BDIF

Imprimer

Télécharger

Sociétés cotées & opérations financières Information financière & comptable: Retards de publication sur Euronext

Les retards de publication des sociétés cotées sur Euronext Paris

Publié le 24 novembre 2016

L’AMF procède à la vérification des publications de l'information financière périodique que les sociétés cotées sont tenues de réaliser. Lorsque ses relances restent sans effet, l'AMF publie la liste des sociétés pour lesquelles des retards de publication ont été constatés. Ces listes sont disponibles depuis les liens "En savoir plus" de cette page.

Dans le cadre de sa mission de contrôle et de surveillance de l'information diffusée dans le public, l’AMF procède, en application de l'article L. 451-1-2 du code monétaire et financier, à la vérification des publications, par voie électronique, de l'information financière périodique que les sociétés cotées sont tenues de réaliser.

Lorsque ses relances restent sans effet, l'AMF porte à la connaissance du public tout élément qu’elle estime nécessaire pour la bonne information du marché en publiant une liste des sociétés pour lesquelles des retards de publication ont été constatés.

L’AMF est par ailleurs susceptible d’engager une action en justice à l'encontre des émetteurs concernés pour obtenir, du président du Tribunal de grande instance de Paris, une injonction de publication sous astreinte.

Haut de page

Mentions légales