25 juin 2018

Atelier : le reporting électronique harmonisé européen (ESEF)

Début de l'événement 25 juin 2018 à 08h00 Fin de l'événement 25 juin 2018 à 10h30 Lieu AMF - 17 Place de la Bourse 75002 Paris

En 2020 entrera en vigueur un reporting électronique harmonisé au niveau européen. Ce projet, appelé ESEF, vise à la mise en place d’un tel reporting par les sociétés cotées dans leurs rapports financiers annuels. Afin d’accompagner les émetteurs dans l’adoption de cette nouvelle obligation, l’AMF organise un atelier pratique.

Mettant en place une publication électronique structurée des données financières des sociétés en Europe, ce nouveau format de reporting, actuellement en cours d’approbation de la Commission Européenne, sera obligatoire pour tous les émetteurs cotés sur un marché réglementé dans leurs rapports financiers annuels à compter du 1er janvier 2020 avec une publication électronique structurée des états financiers consolidés. A ce titre, l’ESMA a publié fin 2017 un projet de standard technique. A travers un atelier de 2h30 et en présence de sociétés ayant participé aux tests de mise en place organisés par l’ESMA (autorité européenne des marchés financiers), des experts de l’AMF, de l’ESMA et d’XBRL France aborderont de façon opérationnelle les enjeux de ce standard technique :
- Le projet de standard technique : champ d’application, choix technologiques, calendrier etc.
- Les points d’attention pratiques pour se préparer à ce nouveau reporting.

Pour toute information ou demande d'inscription, merci de contacter Yolande Reboute - y.reboute@amf-france.org