AMF : Communiqués de presse : Les plus récents

Communiqués de presse AMF : Les plus récents

L’Autorité des marchés financiers (AMF) met en garde le public contre les activités de plusieurs acteurs qui proposent du trading d’options binaires sans y être autorisés

Publié le 17 juin 2016

L’AMF publie la liste des nouveaux sites internet identifiés proposant en France des options binaires, sans y être autorisés.

L’Autorité des marchés financiers (AMF) invite les clients des plateformes www.interactiveoption.com, www.interactive-option.com, www.hellobrokers.com, www.mtxplus.com et www.pegasecapital.com à contacter dans les meilleurs délais la société Pegase Capital Ltd, propriétaire desdits sites

Publié le 10 juin 2016

La CySEC, le régulateur financier chypriote, a annoncé que Pegase Capital Ltd, entreprise régulée à Chypre qui propose des services d’investissement via plusieurs sites internet www.interactiveoption.com, www.interactive-option.com, www.hellobrokers.com, www.mtxplus.com et www.pegasecapital.com, a décidé de renoncer à son agrément.

Consultation publique de l’AMF sur la suppression de la notion de classification des organismes de placement collectif

Publié le 7 juin 2016

En marge de sa participation au groupe de place « FROG » pour améliorer la visibilité et la distribution des fonds français à l’international, l’Autorité des marchés financiers (AMF) s’interroge sur l’opportunité de conserver la notion de « classifications AMF » des organismes de placement collectif (OPC) qui n’existe que pour les fonds français. L’AMF lance une consultation publique sur le sujet jusqu’au 29 juillet 2016.

Assurance Banque Épargne, Pôle commun à l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) et à l’Autorité des marchés financiers (AMF) publie son rapport annuel 2015

Publié le 2 juin 2016

Le Pôle commun à l’ACPR et à l’AMF remplit, depuis dorénavant plus de six ans, sa mission de protection des clients dans les secteurs de la banque, de l’assurance et des services financiers. A l’occasion d’une conférence de presse qui s’est tenue ce jour, Olivier Fliche, coordonnateur du Pôle commun et directeur du Contrôle des pratiques commerciales à l’ACPR et Claire Castanet, directrice des relations avec les épargnants à l’AMF, sont revenus sur les faits saillants de l’année écoulée et ont présenté les perspectives des années 2016-2017.

L’AMF annonce la création d’une division Fintech, innovation et compétitivité et la nomination de Franck Guiader à sa tête

Publié le 30 mai 2016

Dans un contexte de mutation des modes de consommation accélérée par l’innovation technologique et l’internationalisation des services financiers, l’AMF se mobilise et crée une division dédiée à compter du 1er juin. Sous la direction de Franck Guiader, la division Fintech, Innovation et compétitivité (FIC) aura pour objectif d’analyser les innovations en cours dans le secteur des services d’investissement, et d’identifier les enjeux en matière de compétitivité et de régulation.