AMF : Communiqués de presse : Les plus récents

Communiqués de presse AMF : Les plus récents

Interdiction de la publicité sur les produits Forex, les options binaires et certains CFD : l’AMF consulte sur les modifications de son règlement général

Publié le 1 août 2016

Le projet de loi relatif à la transparence, à la lutte contre la corruption et à la modernisation de la vie économique (dit «Sapin 2 ») va instaurer l’interdiction de la publicité par voie électronique, à destination des particuliers, portant sur certains contrats financiers hautement spéculatifs et risqués. Pour finaliser le dispositif, l’Autorité des marchés financiers (AMF) consulte, jusqu’au 30 septembre 2016, sur l’insertion, dans son règlement général, de la liste des contrats visés par cette interdiction.

L’Autorité des marchés financiers interdit à Rodeler Limited (« 24option ») de fournir des services sur le territoire français

Publié le 29 juillet 2016

Le prestataire Rodeler Limited (régulé par l’autorité chypriote) offre, en France, via le site « http://www.24option.com/fr », un accès aux options binaires, notamment sur Forex, en ne respectant pas certaines de ses obligations professionnelles. En conséquence, l’Autorité des marchés financiers (AMF) a pris la décision de lui interdire de fournir des services à des clients, nouveaux ou existants, sur le territoire français. Cette décision prend effet le lundi 1er août 2016.

L’AMF consulte sur l’utilisation des stress-tests dans le cadre de la gestion des risques au sein des sociétés de gestion de portefeuille

Publié le 28 juillet 2016

Les stress tests (ou tests de résistance) constituent un élément majeur dans la gestion des risques des sociétés de gestion de portefeuille. Si l’obligation de réaliser régulièrement des stress tests est prévue aux niveaux européen et national, les pratiques varient en fonction des stratégies et des actifs gérés. L’Autorité des marchés financiers (AMF) a préparé un guide afin d’accompagner les sociétés de gestion de portefeuille dans la mise en place et l’utilisation des stress tests. Il est soumis à consultation jusqu’au 30 septembre 2016.

L’AMF et L’ACPR lancent le Forum FinTech

Publié le 18 juillet 2016

Nouvelle instance consultative et de dialogue avec les professionnels des FinTech visant à mieux appréhender les enjeux de réglementation et de supervision liés à l’innovation financière, le Forum FinTech a tenu aujourd’hui sa première réunion. Ses travaux seront coordonnés par l’Autorité des marchés financiers et l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution.

L’Autorité des marchés financiers publie sa cartographie des risques 2016

Publié le 7 juillet 2016

Incertitudes liées au Brexit, effets d’un environnement de taux bas, risque de re-tarification brutale des actifs, évolutions structurelles des marchés : l’AMF dresse à mi 2016 un état des lieux des principaux risques pour les marchés, l’épargne, la gestion collective et le financement de l’économie.