AMF : Communiqués de presse : Les plus récents

Communiqués de presse AMF : Les plus récents

L’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) et l’Autorité des marchés financiers (AMF) mettent en garde le public contre les activités de plusieurs sites Internet et entités qui proposent des investissements sur le forex sans y être autorisés.

Publié le 27 mai 2016

L’ACPR et l’AMF publient la liste des nouveaux acteurs identifiés proposant en France, des investissements sur le marché des changes non régulés (forex) sans y être autorisés.

Utilisation des médias sociaux : l’AMF accompagne les sociétés de gestion de portefeuille et les émetteurs de titres de créance structurés

Publié le 26 mai 2016

L’Autorité des marchés financiers (AMF) a mené une consultation publique sur l’utilisation des médias sociaux par les sociétés de gestion de portefeuille, les émetteurs de titres de créance structurés et les distributeurs de produits financiers. Elle précise sa doctrine sur le sujet.

L’Autorité des marchés financiers publie son rapport annuel 2015

Publié le 17 mai 2016

Le 17 mai 2016, Gérard Rameix, président de l’Autorité des marchés financiers, a présenté à la presse le rapport d’activité 2015 de l’AMF. A cette occasion, il a souligné l’action de l’AMF en matière de prévention des risques et pour favoriser la compétitivité de la Place financière.

L’AMF, la CNAPE, la FNAT et l’Unapei s’associent en faveur des majeurs protégés

Publié le 11 mai 2016

Dans le cadre de sa mission de protection de l’épargne, l’AMF (Autorité des marchés financiers) développe diverses initiatives afin de mieux accompagner les populations vulnérables en matière financière, et notamment les personnes protégées. A cet égard, elle signe ce jour des conventions de partenariat avec trois acteurs majeurs du monde associatif : la CNAPE (Fédération des associations de protection de l’enfant), la FNAT (Fédération nationale des associations tutélaires) et l’Unapei (première fédération d’associations française de représentation et de défense des intérêts des personnes handicapées mentales et de leurs familles).

L’AMF lance une consultation publique sur sa doctrine relative aux interventions des émetteurs cotés sur leurs propres titres et sur l’abandon de certaines pratiques de marché admises

Publié le 9 mai 2016

Le règlement européen sur les abus de marché entrera en application le 3 juillet 2016. Dans ce contexte, l’Autorité des marchés financiers (AMF) consulte le public sur des modifications de sa doctrine concernant les interventions des émetteurs cotés sur leurs propres titres. Cette consultation porte également sur l’abandon de certaines pratiques de marché admises. La consultation prendra fin le 7 juin 2016.