AMF : Communiqués de presse : Les plus récents

Imprimer

Télécharger

Communiqués de presse AMF : Les plus récents

L’AMF et L’ACPR lancent le Forum FinTech

Publié le 18 juillet 2016

Nouvelle instance consultative et de dialogue avec les professionnels des FinTech visant à mieux appréhender les enjeux de réglementation et de supervision liés à l’innovation financière, le Forum FinTech a tenu aujourd’hui sa première réunion. Ses travaux seront coordonnés par l’Autorité des marchés financiers et l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution.

Lire la suite

L’Autorité des marchés financiers publie sa cartographie des risques 2016

Publié le 7 juillet 2016

Incertitudes liées au Brexit, effets d’un environnement de taux bas, risque de re-tarification brutale des actifs, évolutions structurelles des marchés : l’AMF dresse à mi 2016 un état des lieux des principaux risques pour les marchés, l’épargne, la gestion collective et le financement de l’économie.

Lire la suite

L’Autorité des marchés financiers introduit en France le concept de « pré-commercialisation » des fonds

Publié le 4 juillet 2016

Dans le cadre des travaux « FROG » pour améliorer la distribution des fonds français à l’international, l’Autorité des marchés financiers (AMF) modifie sa doctrine afin de faciliter le lancement de nouveaux fonds en France. Le concept de « pré-commercialisation » est introduit et la définition de l’acte de commercialisation, en France, de parts ou actions d’organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM) ou de fonds d’investissement alternatifs (FIA) est adaptée.

Lire la suite

L’Autorité des marchés financiers (AMF) met en garde le public contre les activités de plusieurs acteurs qui proposent du trading d’options binaires sans y être autorisés

Publié le 17 juin 2016

L’AMF publie la liste des nouveaux sites internet identifiés proposant en France des options binaires, sans y être autorisés.

Lire la suite

L’Autorité des marchés financiers (AMF) invite les clients des plateformes www.interactiveoption.com, www.interactive-option.com, www.hellobrokers.com, www.mtxplus.com et www.pegasecapital.com à contacter dans les meilleurs délais la société Pegase Capital Ltd, propriétaire desdits sites

Publié le 10 juin 2016

La CySEC, le régulateur financier chypriote, a annoncé que Pegase Capital Ltd, entreprise régulée à Chypre qui propose des services d’investissement via plusieurs sites internet www.interactiveoption.com, www.interactive-option.com, www.hellobrokers.com, www.mtxplus.com et www.pegasecapital.com, a décidé de renoncer à son agrément.

Lire la suite

Mentions légales :
Directeur de la publication : Florence Gaubert, Directrice de la Direction de la communication de l'AMF
Contact : Direction de la communication, Autorité des marchés financiers - 17, place de la Bourse - 75082 Paris Cedex 02