Communiqués de presse AMF : Les plus récents

Singapore and France bolster FinTech ties with cooperation agreements

Publié le 27 mars 2017

Singapore, 27 March 2017 - The Monetary Authority of Singapore (MAS) today signed cooperation agreements with the Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) and the Autorité des Marchés Financiers (AMF) of France to enhance FinTech cooperation between both countries.

L’AMF lance une consultation publique sur sa doctrine afin de renforcer le cadre applicable aux fonds indiciels cotés (ETF) de droit français

Publié le 24 mars 2017

Face à l’essor important des fonds indiciels cotés (exchange traded funds ou ETF), l’Autorité des marchés financiers souhaite faire évoluer sa doctrine et soumet à consultation publique trois propositions de modification. Cette consultation est ouverte pour une durée de deux mois, jusqu’au 24 mai 2017.

L’AMF, l’AFG, le Trésor et la Direction Générale du Travail lancent la semaine de l’épargne salariale : une initiative de place à destination des salariés et des entreprises

Publié le 22 mars 2017

L’épargne salariale concerne aujourd’hui 8,7 millions de salariés (1) et représente 10,2 millions de comptes pour un encours de 122,5 milliards d’euros (2). Proposée par environ 300 000 entreprises en France à travers les dispositifs d’intéressement et de participation investis dans les PEE et PERCO, l’épargne salariale reste insuffisamment connue, les salariés ne profitant pas assez de ses atouts. Face à ce constat, une trentaine d’acteurs se mobilisent du 27 au 31 mars 2017. A cette occasion, un site internet dédié est créé et de nombreux événements à destination des épargnants comme des entreprises sont organisés.

L’Autorité des marchés financiers annonce la désignation de Bernard Coupez à la présidence du Haut Conseil Certificateur de Place

Publié le 8 mars 2017

Le dispositif de vérification du niveau de connaissances des collaborateurs des prestataires de services d’investissement s’appuie sur les services de l’AMF et sur le Haut Conseil Certificateur de Place (HCCP). Ce dernier est désormais placé sous la présidence de Bernard Coupez.

L’AMF présente l’avancement de ses travaux à la suite de la diffusion d’une fausse information relative au titre Vinci

Publié le 23 février 2017

La diffusion d’un faux communiqué Vinci et son impact sur le cours du titre le 22 novembre 2016 ont conduit l’AMF à réfléchir avec l’ensemble des parties concernées aux mesures susceptibles de prévenir la survenance de tels incidents, ou à tout le moins de limiter leurs conséquences sur le marché.