Communiqués de presse AMF : Les plus récents

L’Autorité des marchés financiers lève la mesure d’interdiction de fournir des services sur le territoire français prise à l’encontre de Rodeler limited (« 24option »)

Publié le 26 juin 2017

Ayant constaté le non-respect de certaines obligations professionnelles et en application de l’article 62 de la Directive Marché d’instruments financiers (MIF), l’AMF a, le 1er août 2016, interdit à la société Rodeler Limited (régulée par l’autorité chypriote) de fournir des services à des clients, nouveaux ou existants, sur le territoire français.

L’AMF propose des pistes de réforme du fonctionnement de l’ESMA

Publié le 22 juin 2017

Financement, gouvernance, pouvoirs directs : dans le cadre de sa réponse à la consultation publique sur la revue des autorités européennes de supervision lancée par la Commission européenne, l’Autorité des marchés financiers fait des propositions pour renforcer l’ESMA au profit d’une convergence de la supervision en Europe.

L’Autorité des marchés financiers publie son Rapport annuel 2016

Publié le 21 juin 2017

Le 21 juin 2017, Gérard Rameix, président de l’Autorité des marchés financiers, a présenté à la presse le rapport d’activité 2016 de l’AMF. À cette occasion, il a souligné quelques-uns des enjeux des mois à venir : les négociations entre l’Union européenne et le Royaume-Uni, mais aussi la réforme du règlement européen EMIR et la mise en œuvre de textes importants parmi lesquels MIF 2 et PRIIPS.

L’AMF consulte sur des modifications de son règlement général et sur sa doctrine concernant l’évaluation des connaissances et des compétences

Publié le 20 juin 2017

L’Autorité des marchés financiers lance une consultation publique sur des modifications de son règlement général et sur sa doctrine concernant les obligations des prestataires de services d’investissement en matière d’évaluation des connaissances et des compétences jusqu’au 20 juillet 2017.

Le Pôle commun à l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) et à l’Autorité des marchés financiers (AMF) publie son rapport annuel 2016

Publié le 1 juin 2017

Le Pôle commun à l’ACPR et à l’AMF remplit, depuis plus de sept ans, sa mission de protection des clients dans les secteurs de la banque, de l’assurance et des services financiers. A l’occasion d’une conférence de presse qui s’est tenue ce jour, Claire Castanet, coordonnatrice du Pôle commun et directrice des relations avec les épargnants à l’AMF, et Olivier Fliche, directeur du Contrôle des pratiques commerciales à l’ACPR, sont revenus sur les faits saillants de l’année écoulée et ont présenté les perspectives des années 2017-2018.