Communiqués de presse AMF : Les plus récents

L’Autorité de régulation des services financiers d’Abu Dhabi Global Market et l’Autorité des Marchés Financiers française coopèrent pour favoriser l’innovation financière

Publié le 19 octobre 2017

L’Autorité des marchés financiers française et l’Autorité de régulation des services financiers (la Financial Services Regulatory Authority, FSRA) de l’Abu Dhabi Global Market (ADGM) – le centre financier international d’Abu Dhabi – ont conclu un accord de coopération destiné à promouvoir l’innovation dans les services financiers en France et dans les Émirats arabes unis (EAU). Cet accord a été signé par M. Robert Ophèle, président de l’AMF, et M. Richard Teng, directeur général de la FSRA d’ADGM.

Nomination à l’Autorité des marchés financiers de Frédéric Pelèse en tant que directeur adjoint de la Direction de la régulation et des affaires internationales (DRAI)

Publié le 17 octobre 2017

Détaché depuis 2014 à la Commission européenne, Frédéric Pelèse réintègre l’AMF à compter du 16 octobre 2017, en tant que directeur adjoint de la DRAI. Il épaulera Natasha Cazenave, secrétaire générale adjointe en charge de la DRAI, dans l’ensemble de ses missions.

World Investor Week 2017 : avec 70 régulateurs du monde entier, l’AMF s’engage pour l’éducation financière et la protection des investisseurs

Publié le 27 septembre 2017

L’OICV (1) (Organisation internationale des commissions de valeurs), mobilise plus de 70 autorités de régulation financière autour de la première édition de la « Semaine mondiale de l’investisseur » du 2 au 8 octobre 2017. A cette occasion, l’Autorité des marchés financiers donne plusieurs rendez-vous aux épargnants et lance sa première application mobile pour le grand public.

Publié le 26 septembre 2017

L’AMF et L’ACPR publient la liste des nouveaux acteurs identifiés proposant en France, des investissements sur le marché des changes non régulés (forex) sans y être autorisés.

L’Autorité des marchés financiers (AMF) met en garde le public contre les activités de plusieurs acteurs qui proposent des diamants d’investissement sans y être autorisés

Publié le 25 septembre 2017

L’AMF publie la liste des nouveaux sites internet identifiés proposant en France des diamants d’investissement sans y être autorisés.