Imprimer

Télécharger

Communiqués de presse AMF : Les plus récents

Indice VIX et produits financiers adossés : l’AMF publie une étude sur l’épisode de forte volatilité observée sur les marchés début février 2018

Publié le 19 avril 2018

Devant la hausse début février de l’indice VIX (mesure du risque de marché perçu par les investisseurs), l’Autorité des marchés financiers propose une analyse des principaux produits en cause et de leur comportement durant cet épisode. D’une manière générale, l’importance des stratégies d’investissement basées sur la volatilité appelle à une certaine vigilance.

Lire la suite

L’AMF prend acte de l’opinion négative de l’ESMA concernant le projet d’instaurer une nouvelle pratique de marché admise encadrant les contrats de liquidité

Publié le 13 avril 2018

L’Autorité européenne des marchés financiers (AEMF ou ESMA en anglais) a émis une opinion négative concernant le projet de pratique de marché admise de l’AMF relative aux contrats de liquidité. L’AMF regrette le caractère négatif de cette opinion et va examiner les suites à lui donner.

Lire la suite

Le médiateur de l’Autorité des marchés financiers publie son rapport annuel 2017

Publié le 12 avril 2018

Marielle Cohen-Branche, médiateur de l’AMF, a présenté lors d’une conférence de presse son rapport annuel pour l’année écoulée. Tandis que pour la première fois depuis 5 ans, le nombre de dossiers reçus a baissé, 2017 aura été marquée à nouveau par une adhésion forte, des particuliers comme des professionnels, aux avis rendus et dans son ensemble, au dispositif de médiation.

Lire la suite

Nomination à l’Autorité des marchés financiers de Charlotte Garnier-Peugeot en tant que directrice de la communication

Publié le 12 avril 2018

Charlotte Garnier-Peugeot a rejoint l’AMF le 3 avril dernier à la tête de la Direction de la communication. Membre du Comité exécutif, elle aura notamment pour mission d’accompagner l’AMF dans son plan stratégique #Supervision 2022.

Lire la suite

L’Autorité des marchés financiers met en garde le public à l’encontre du site internet https://epargne-eco.fr/

Publié le 4 avril 2018

Le régulateur met en garde le public contre les activités du site internet https://epargne-eco.fr/ qui incite les épargnants à investir dans différents projets et prétend abusivement bénéficier du statut de conseiller en investissements participatifs (CIP) ou être en attente d’obtention de ce statut.

Lire la suite

Mentions légales :
Directeur de la publication : Florence Gaubert, Directrice de la Direction de la communication de l'AMF
Contact : Direction de la communication, Autorité des marchés financiers - 17, place de la Bourse - 75082 Paris Cedex 02