Imprimer

Télécharger

Autres infos & guides pratiques Les autres produits d'investissement

Quelles précautions prendre avant d'investir sur des options binaires ?

Publié le 15 juillet 2013

Question de M. D. de Marseille : J’ai été contacté par un broker d’options binaires sur internet, quelles précautions dois-je prendre avant d’investir ?

Avant de vous engager, assurez-vous que ce produit correspond à votre objectif d’investissement. Interrogez-vous notamment sur le risque financier propre à ce produit et sur votre capacité financière à supporter la perte maximale potentielle.

Si vous décidez d’investir, vérifiez que l’intermédiaire financier qui vous propose ces investissements est bien agréé par l’Autorité de contrôle prudentiel (ACP). En effet, dans le cas contraire, il n’est pas tenu de respecter les règles élémentaires de protection des investisseurs, de bonne information ou de traitement des réclamations. En cas de litige, vous ne pourrez pas alors saisir le médiateur de l’Autorité des marchés financiers (AMF).

Pour vérifier si un intermédiaire a reçu un agrément, vous pouvez consulter le registre des agents financiers. Si l’intermédiaire ne figure pas sur les listes, nous vous invitons fortement à ne pas répondre à ses sollicitations.

L’Autorité des marchés financiers met à jour régulièrement des listes d’intermédiaires non autorisés proposant la négociation d’options binaires. Ces communiqués sont consultables sur le site internet de l’AMF.

Si l’intermédiaire est agréé, lisez attentivement le contrat qui vous est proposé. N’hésitez pas à demander des explications sur ce que vous ne comprenez pas.

Haut de page

Mentions légales