Imprimer

Télécharger

Vidéos & outils Vidéos

Les frais des produits financiers : faites jouer la concurrence !

Publié le 15 décembre 2014

Les frais des placements peuvent sensiblement réduire le rendement d’un investissement. Ils diffèrent d’un placement à l’autre mais aussi d’un établissement à l’autre. D’où l’importance de faire jouer la concurrence.

Les placements financiers, actions, obligations, fonds et sicav, qu’ils soient souscrits dans un compte-titre, un PEA, un plan d’épargne salariale ou une assurance vie, supportent des frais de différentes natures.

D’année en année, ces frais peuvent avoir un impact non négligeable sur le rendement final d’un investissement. Il est donc important pour un épargnant, avant de souscrire un produit financier, de s’informer sur les frais qui seront prélevés et de les comparer avec ceux d’autres placements similaires.

Pour en savoir plus, regardez la vidéo de l’émission « Consomag » réalisée par l’Institut national de la consommation (INC) et l’Autorité des marchés financiers (AMF).
 

Haut de page

Mentions légales :
Directeur de la publication : Florence Gaubert, Directrice de la Direction de la communication de l'AMF
Contact : Direction de la communication, Autorité des marchés financiers - 17, place de la Bourse - 75082 Paris Cedex 02