Imprimer

Télécharger

Rejoindre cette aventure Nos offres

Auditeur - CDD 6 mois

Publié le 26 février 2018

Référence : CDD-DAC-1802

L’Autorité des marchés financiers, autorité publique indépendante, est le régulateur de la place financière française. Nos 500 collaborateurs veillent à la protection de l'épargne, à l'information des investisseurs et au bon fonctionnement des marchés financiers.
Rejoindre l’AMF, c’est également s’ouvrir à un monde d’opportunités humaines et professionnelles. Nous avons à cœur d’accueillir, accompagner et développer les talents d’aujourd’hui et de demain.

Votre contexte

La Direction des Affaires Comptables de l’AMF est une direction experte qui participe à la mission de surveillance de la qualité de l’information financière des émetteurs.

Elle est composée de 12 collaborateurs, travaillant sous la responsabilité d’un directeur et deux adjoints en charge du suivi des équipes, des sujets comptables relatifs à l’information financière des émetteurs et de la doctrine comptable en lien avec les régulateurs et normalisateurs nationaux et internationaux.

Votre mission

Vous apportez une expertise technique sur l’information comptable et financière transmise par les sociétés cotées en bourse dans leurs documents de référence et prospectus d’émission de titres. A ce titre, une bonne connaissance des normes IFRS est requise.

  • Analyser l’information comptable et financière au travers de l’étude des documents de référence et des prospectus des sociétés cotées en bourse (états financiers) ;
  • Apporter votre expertise auprès de la Direction des émetteurs au titre des questions d’application des normes comptables et de respect des diligences d’audit par les commissaires aux comptes.

Votre profil

Formation initiale de type grande école de commerce ou d’ingénieur ou Master Audit + DSCG (ex DESCF), ayant acquis environ 6 années d'expérience au sein d'un grand cabinet français ou international. Une expérience de l’audit des comptes consolidés de groupes cotés est un plus.

Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités/compétences suivantes :

Rigueur intellectuelle, sens de l’analyse et de la synthèse
Qualités de communication
Autonomie, mais capacité de travail en équipe
Bonnes capacités rédactionnelles
Anglais opérationnel

CDD 6 mois à compter de mars 2018

Haut de page

Mentions légales :
Directeur de la publication : Florence Gaubert, Directrice de la Direction de la communication de l'AMF
Contact : Direction de la communication, Autorité des marchés financiers - 17, place de la Bourse - 75082 Paris Cedex 02