Imprimer

Télécharger

Rejoindre cette aventure Nos offres

Chargé d'exploitation applicative (H/F)

Publié le 26 février 2018

Référence : DGA-SUP-EXP-1802

L’Autorité des marchés financiers, autorité publique indépendante, est le régulateur de la place financière française. Nos 500 collaborateurs veillent à la protection de l'épargne, à l'information des investisseurs et au bon fonctionnement des marchés financiers.
Rejoindre l’AMF, c’est également s’ouvrir à un monde d’opportunités humaines et professionnelles. Nous avons à cœur d’accueillir, accompagner et développer les talents d’aujourd’hui et de demain.

Votre contexte

La Direction de la gestion d’actifs (environ 80 collaborateurs) est chargée de/du :

  • l’agrément et du suivi des sociétés de gestion de portefeuille et des conseillers en investissements participatifs ;
  • suivi des prestataires de service d’investissement et des conseillers en investissements financiers ;
  • l’agrément et du suivi des Organismes de Placements Collectifs (OPCVM et FIA).

La Direction de la gestion d’actifs est par ailleurs fortement impliquée dans l’élaboration et le suivi de la réglementation, notamment au plan international, en liaison avec d’autres directions de l’AMF. L’industrie de la gestion d’actifs ayant connu de profondes mutations ces dernières années, le secteur des prestataires de services d’investissement et de la gestion d’actifs est extrêmement dynamique et innovant.

Votre mission

Sous la direction du directeur de la division maîtrise d’ouvrage et métiers support, vous contribuerez au bon fonctionnement, à la gestion et à l’évolution du SI pour assurer son maintien en cohérence avec les orientations métiers.

A ce titre, vous assurez le support applicatif et fonctionnel des outils informatiques de la direction tant en interne (environ 100 utilisateurs) qu’en externe (environ 600 sociétés de gestion de portefeuille, et dans une moindre mesure les prestataires de service d’investissement, les conseillers en investissement financier, etc.) mais également avec les partenaires AMF tels que la Banque de France, l’INSEE ou l’ESMA.

Les missions sont ainsi découpées en 5 grandes thématiques :

  • accompagner les utilisateurs internes et externes des outils de la DGA dans leur utilisation quotidienne : aide aux utilisateurs, traitement des demandes, organisation du traitement des anomalies (MOA, DSI, métier), mise en place des procédures de traitement et constitution d’une base de connaissance partageable et évolutive, élaborer les tableaux de bord sur ces activités ;
  • suivre l’avancement des collectes réglementaires et assurer leurs relances ;
  • participer aux travaux de fiabilisation et qualité des données ;
  • comprendre les besoins métiers afin d’extraire les données nécessaires à leurs besoins ;
  • accompagner le changement dans le cadre de la refonte de l’outil SI ;

Votre profil

Formation bac+2/3 informatique vous avez acquis une expérience d’au moins 2 ans en support applicatif et / ou fonctionnel, dans le milieu de la finance. Vous pourrez utiliser à la fois des compétences informatiques et des compétences métiers.  Le bagage technique, l’autonomie en langages SAS seraient un plus.

Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités/compétences suivantes :

  • Sens de la planification et de l’organisation
  • Rigueur et synthèse
  • Qualité de contact et sens de l’écoute
  • Sens du service et du travail en équipe

Haut de page

Mentions légales :
Directeur de la publication : Florence Gaubert, Directrice de la Direction de la communication de l'AMF
Contact : Direction de la communication, Autorité des marchés financiers - 17, place de la Bourse - 75082 Paris Cedex 02