Imprimer

Télécharger

Rejoindre cette aventure Nos offres

Stage à la Direction de la régulation et des affaires internationales - Division de la régulation des marchés (H/F)

Publié le 22 juin 2018

Référence : STA/DRAI/DRM/1806

Contexte

L’Autorité des marchés financiers est le régulateur de la place financière de Paris. Elle compte 470 collaborateurs, issus des métiers de la finance, du  chiffre et du droit pour accomplir ses missions de protection de l’épargne, de veille quant à la qualité de l’information financière et de suivi du bon fonctionnement des marchés financiers. La Direction de la Régulation et des Affaires Internationales élabore les principes de régulation et les règles gouvernant les différentes activités financières soumises au contrôle de l’AMF. Elle organise la concertation avec les professionnels du marché et anime les instances consultatives du régulateur. Elle coordonne la participation de l’AMF aux travaux internationaux et européens, contribue à l’adaptation du cadre de la régulation française et produit des études et bilans sur l’évolution générale du marché boursier. Au sein de cette Direction, la Division « Régulation des Marchés »  est en charge de la régulation de l’intermédiation, des infrastructures de marché et de post marché (plateformes de négociation, prestataires de services d’investissement, chambres de compensation, systèmes de règlement-livraison et dépositaires centraux) ainsi que de la protection des investisseurs. Sa mission consiste à proposer des évolutions de réglementation assorties d’études d’opportunité et d’éléments comparatifs internationaux. Cette équipe apporte notamment son concours à la négociation et à la transposition des directives européennes.

Mission

Le ou la stagiaire aura pour mission principale de contribuer à l’analyse de l’impact de la directive MiFID 2 sur les acteurs financiers, en particulier en ce qui concerne le financement de l’analyse financière. Il contribuera par ailleurs aux travaux de l’AMF et à la préparation des travaux de négociation avec l’ESMA dans le domaine de la protection des investisseurs, des marchés et du post marché.

Candidat(e)

Stage en cours d’études pour un(e) élève d'une grande école (Ecole de commerce, SciencesPo, Universités) ou de fin d'études pour un cursus ayant permis d’acquérir des connaissances solides en finance et en droit.

Qualités requises

  • indispensable: très bonnes qualités rédactionnelles (capacité de synthèse) et excellente maîtrise de l'anglais (lu et, surtout, écrit) ;
  • atouts majeurs: rigueur; curiosité intellectuelle; capacité à travailler de manière autonome tout en veillant à assurer un reporting régulier et complet à son responsable sur l'avancement de ses travaux.

Durée du stage : 6 mois, dès que possible

 

Haut de page

Mentions légales :
Responsable de la publication : Le Directeur de la Direction de la communication de l'AMF
Contact : Direction de la communication, Autorité des marchés financiers - 17, place de la Bourse - 75082 Paris Cedex 02