Print

Annual reports and Presentations Ombudsman's annual report: Archive

AMF Ombudsman Annual Report 2016

Published on June 19, 2017

Marielle Cohen Branche, Ombudsman of the Autorité des Marchés Financiers (AMF), presents her 2016 Annual Report. In 2016 figures rose again: more cases received, more cases handled and closed and more recommendations made. The forex and binary options speculation and salary savings dominated the mediation requests while cases regarding unusual investments such as earth metals and diamonds increased, that in a mediation landscape taking shape.

Read on

2015 Ombudsman's Report

Published on July 18, 2016

Marielle Cohen Branche, ombudsman of the Autorité des Marchés Financiers (AMF), published her 2015 annual report. This year again, figures rose. Beside the recurring topics, the ombudsman presented subjects regarding securities accounts, the Forex and employees savings schemes. Moreover, Marielle Cohen-Branche has been authorised by the Commission nationale d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation under the transposition of the European directive on alternative dispute resolution for consumer disputes.

Read on

2014 Ombudsman's Report

Published on June 15, 2015

Marielle Cohen Branche, ombudsman of the Autorité des Marchés Financiers (AMF), publishes her 2014 annual report. For the third consecutive year, the number of requests for mediation rose. We find in this report the recurring issues on marketing of unsuited financial products or execution of orders. Requests on Forex, binary options and employee savings schemes topics also increased. Last but not least, in 2014 the ombudsman launched her Online Diary in which she presents each month, anonymously a case handled by the Mediation in order to draw more general lessons.

Read on

2013 Ombudsman's Report

Published on July 11, 2014

AMF Ombudsman Marielle Cohen-Branche presents the 2013 Ombudsman's report. The number of queries increased in 2013. Besides the recurring issues on marketing of unsuited financial products or execution of orders, 3 themes emerged: employee savings, the speculation on Forex and another mass claim relating to the same security. New subjects appeared such as: trading in warrants or certificates or stock market applications for smartphones, etc.

Read on

2012 Ombudsman's Report

Published on June 24, 2013

2011 Ombudsman's Report

Published on June 21, 2012

2010 Ombudsman's Report

Published on July 27, 2011

2009 Ombudsman's Report

Published on July 6, 2010

2008 Ombudsman's Report

Published on June 8, 2009

2007 Ombudsman's Report

Published on November 3, 2008

Legal information
Head of publications: Florence Gaubert, Executive Director of AMF Communication Directorate.
Contact: Communication Directorate – Autorité des marches financiers 17 place de la Bourse – 75082 Paris cedex 02

Imprimer

Télécharger

Rapports annuels & documents institutionnels Rapports annuels du médiateur : Archives

Rapport du médiateur de l'AMF 2017

Publié le 12 avril 2018

Dans son rapport 2017, Marielle Cohen-Branche, médiateur de l’AMF indique que, pour la première fois, depuis 5 ans le nombre de dossiers reçus est en baisse. Les avis rendus, plus nombreux qu’en 2016 (+ 22%) sont rarement contestés, même lorsqu’ils ne sont pas favorables au demandeur. Les sujets-phares de la médiation sont, cette année encore, le trading spéculatif, bien qu’en forte diminution (-50% par rapport à 2016), et l’épargne salariale (+13%) avec les problématiques liées au déblocage et à l’affectation.

Lire la suite

Rapport du médiateur de l'AMF 2016

Publié le 25 avril 2017

Marielle Cohen-Branche, médiateur de l’AMF, présente son rapport annuel 2016. Cette année encore les chiffres sont à la hausse : plus de demandes reçues, plus de dossiers traités, plus d'avis rendus. Certaines des thématiques sont récurrentes (trading sur Forex et options binaires, épargne salariale), d'autres émergent. (terres rares, diamants, conséquences de l'application la loi Eckert...). Le tout dans un paysage de la médiation en pleine structuration.

Lire la suite

Rapport du médiateur 2015

Publié le 14 avril 2016

Dans son rapport annuel 2015, Marielle Cohen-Branche, médiateur de l’AMF, annonce cette année encore des chiffres à la hausse. Outre les sujets récurrents (commercialisation, exécution des ordres…), le médiateur expose des problématiques liées aux comptes titres, au Forex et à l’épargne salariale. Y sont également présentés les premiers effets de la directive européenne sur la médiation : le médiateur de l’AMF, 1er médiateur public agréé disposant de la compétence exclusive pour les litiges financiers.

Lire la suite

Rapport du médiateur de l'AMF 2014

Publié le 16 avril 2015

Marielle Cohen Branche, médiateur de l’AMF, publie son rapport annuel 2014. Pour la 3e année consécutive, les demandes de médiation sont en hausse. On y retrouve les problématiques récurrentes portant sur la commercialisation de produits financiers inadaptés, la mauvaise exécution ou l’inexécution des ordres. Les saisines sur le Forex, les options binaires et l’épargne salariale augmentent aussi. Enfin, 2014 a vu le lancement du Journal du bord du médiateur où est présenté chaque mois, de façon anonyme, un dossier traité par la Médiation.

Lire la suite

Rapport annuel 2013 du médiateur de l'AMF

Publié le 22 mai 2014

Marielle Cohen Branche, médiateur de l’AMF, présente son rapport annuel. 2013 a connu une augmentation sensible des demandes. Outre les problématiques récurrentes portant sur la commercialisation de produits financiers inadaptés ou l’exécution des ordres, 3 thèmes majeurs se détachent : l’épargne salariale, le Forex et un nouveau litige de masse sur la même valeur qu’en 2012. De nouveaux sujets apparaissent tels que la négociation de warrants ou de certificats, l’utilisation d’applications pour smartphone, etc.

Lire la suite

Rapport annuel 2012 du Médiateur de l'Autorité des marchés financiers

Publié le 16 mai 2013

Rapport annuel 2011 du Médiateur de l'Autorité des marchés financiers

Publié le 15 mai 2012

Rapport annuel 2010 du Médiateur de l'Autorité des marchés financiers

Publié le 23 mai 2011

Rapport annuel 2009 du médiateur de l'Autorité des marchés financiers

Publié le 28 mai 2010

Rapport 2008 - Le rapport du médiateur

Publié le 12 mai 2009

1 | 2 | Suivant

Mentions légales :
Responsable de la publication : Le Directeur de la Direction de la communication de l'AMF
Contact : Direction de la communication, Autorité des marchés financiers - 17, place de la Bourse - 75082 Paris Cedex 02