Communiqués de presse AMF : Les plus récents

L’Autorité des marchés financiers met en lumière les enjeux d’une communication extra-financière réussie pour les émetteurs

Publié le 14 novembre 2019

A l’occasion de son nouveau rapport sur la responsabilité sociale, sociétale et environnementale des sociétés cotées, l’AMF a mené une analyse sur les premières déclarations de performance extra-financière (DPEF) de 24 sociétés cotées françaises. Pour mieux les guider dans cette démarche vers une économie plus durable, le régulateur détaille les enjeux clés de ce reporting extra-financier.

L’Autorité des marchés financiers (AMF) met en garde le public contre les activités de certains sites internet proposant d’acquérir des actions de la Française des Jeux sans y être autorisés

Publié le 8 novembre 2019

L’AMF observe depuis l’annonce de la privatisation de la Française des Jeux un vif intérêt de la part des épargnants pour cette opération. Simultanément, le régulateur a constaté l’apparition de plusieurs sites internet frauduleux offrant à des épargnants la possibilité d’acquérir des actions de la Française des Jeux sans y être autorisés. Le nom de la Française des Jeux est susceptible d’être utilisé ici de manière abusive.

L’AMF décerne son prix 2019 du jeune chercheur en économie

Publié le 10 octobre 2019

Robert Ophèle, président de l’Autorité des marchés financiers a remis aujourd’hui le prix du jeune chercheur à Romain Boulland lors de la réunion du Conseil scientifique pour ses travaux sur la finance d’entreprise. Ce prix a été lancé en 2015 avec l’objectif de soutenir la recherche académique sur des thèmes en lien avec la régulation et les marchés.

L’Autorité des marchés financiers annonce la nomination de Didier Deleage en tant que directeur adjoint à la Direction de la gestion d’actifs

Publié le 10 octobre 2019

Didier Deleage a rejoint l’AMF le 1er octobre 2019 au sein de la Direction de la gestion d’actifs, aux côtés de Philippe Sourlas, secrétaire général adjoint.

Fixing de clôture : l’AMF analyse son importance dans les échanges et les facteurs explicatifs

Publié le 9 octobre 2019

Dans le cadre de sa mission de surveillance du bon fonctionnement des marchés, l’Autorité des marchés financiers publie une étude sur l’importance croissante de cette phase de fin de séance de bourse qui atteint sur le marché français un niveau parmi les plus élevés en Europe.