Imprimer

Télécharger

Communiqués de presse AMF : 2015

L’Autorité des marchés financiers appelle les épargnants à la vigilance en matière d’offres d’investissement de parts de SCPI « Malraux » et « Déficit foncier »

Publié le 6 novembre 2015

L’AMF a constaté que la fiscalité en fin de vie des sociétés civiles de placement immobilier (SCPI), notamment « Malraux » et « Déficit foncier », pouvait être mal comprise des investisseurs et peu détaillée dans les documents mis à leur disposition. En raison d’un regain d’intérêt pour ces produits présentant un avantage fiscal, l’AMF tient à rappeler aux particuliers les conseils de vigilance qui s’imposent.

Lire la suite

L’AMF consulte sur la possibilité pour un fonds d’investissement d’octroyer des prêts

Publié le 22 octobre 2015

L’Autorité des marchés financiers (AMF) lance une consultation publique sur la possibilité, pour des fonds d’investissement de droit français, de prêter directement à des entreprises. Les contributions des participants sont attendues d’ici le 4 décembre 2015.

Lire la suite

Sociétés de gestion de portefeuille et émetteurs de titres de créance : l’AMF consulte sur la communication sur les médias sociaux

Publié le 5 octobre 2015

Afin d’accompagner les sociétés de gestion, les émetteurs de titres de créance et leurs distributeurs dans leur communication sur les médias sociaux, l’Autorité des marchés financiers (AMF) lance une consultation publique, jusqu’au 13 novembre 2015, pour préciser sa doctrine.

Lire la suite

L’AMF lance une nouvelle consultation publique sur les modifications à apporter à son règlement général à la suite de la transposition de la directive Transparence révisée

Publié le 2 octobre 2015

L’Autorité des marchés financiers (AMF) lance une deuxième consultation publique sur certaines modifications du livre II de son règlement général concernant les émetteurs et l’information financière afin de finaliser la transposition réglementaire de certaines dispositions de la directive Transparence révisée. Les réponses sont attendues d’ici le 30 octobre 2015.

Lire la suite

L’AMF décerne son premier prix du « Jeune chercheur » en économie

Publié le 29 septembre 2015

Avec l’objectif de soutenir la recherche académique sur des thèmes en lien avec la régulation et les marchés, l’Autorité des marchés financiers vient d’attribuer pour la première année le prix AMF du « Jeune chercheur » en économie. Le lauréat 2015 est Jean-Edouard Colliard, professeur assistant en Finance à HEC.

Lire la suite

L’Autorité des marchés financiers met à jour la liste des sites internet non autorisés proposant du trading d’options binaires

Publié le 25 septembre 2015

L’AMF publie une nouvelle liste mise à jour des sites internet proposant du trading d’options binaires pour lesquels aucun prestataire de services d’investissement autorisé n’a pu être clairement identifié.

Lire la suite

L’Autorité des marchés financiers met en garde le public contre la société GLOBAL METAL BROKER

Publié le 23 septembre 2015

L’Autorité des marchés financiers (AMF) met en garde le public au sujet des offres d’investissement de la société GLOBAL METAL BROKER sur le territoire français.

Lire la suite

Nomination de Claire Castanet à la Direction des relations avec les épargnants de l’Autorité des marchés financiers

Publié le 18 septembre 2015

Claire Castanet prend la charge de la Direction des relations avec les épargnants à compter du 1er octobre 2015. Elle succède à Natalie Lemaire, qui quitte l’AMF après cinq années à ce poste. Natalie Lemaire rejoint BNP Paribas en tant que responsable internationale de la primauté des intérêts clients au sein de la direction conformité.

Lire la suite

L’Autorité des marchés financiers (AMF) met en garde le public contre les agissements de personnes utilisant son nom et son logo et usurpant l’identité du médiateur et de son délégué

Publié le 8 septembre 2015

Des épargnants ont signalé à l’AMF avoir reçu des messages faisant état d’un soi-disant partenariat entre l’AMF et un cabinet dénommé « J & B Groupe » dans le but prétendu de les aider à récupérer les sommes investies dans le cadre d’investissements frauduleux.

Lire la suite

L’Autorité des marchés financiers met à jour la liste des sites internet non autorisés proposant du trading d’options binaires

Publié le 2 septembre 2015

L’AMF publie une nouvelle liste mise à jour des sites internet proposant du trading d’options binaires pour lesquels aucun prestataire de services d’investissement autorisé n’a pu être clairement identifié.

Lire la suite

Précédent 1 | 2 | 3 | 4 | ... | 6 Suivant

Mentions légales :
Responsable de la publication : Le Directeur de la Direction de la communication de l'AMF
Contact : Direction de la communication, Autorité des marchés financiers - 17, place de la Bourse - 75082 Paris Cedex 02