Communiqués de presse AMF : 2018

Nomination à l’Autorité des marchés financiers de Charlotte Henry en tant que responsable de la transformation digitale

Publié le 18 juin 2018

Accompagnement fluidifié des acteurs, évolution des modes de fonctionnement interne : l’AMF a inscrit la transformation digitale au cœur de son nouveau plan stratégique #Supervision2022. Charlotte Henry se voit confier la mission de mener à bien cette mutation.

Charlotte Henry (36 ans) a rejoint l’AMF le 30 mai au poste de responsable de la transformation digitale, rattaché au directeur général adjoint en charge de la Direction de la gestion, de l’Informatique et des ressources humaines, François Ardonceau.

Charlotte a débuté sa carrière en 2008 chez Arval-groupe BNPP au Département Corporate IT, puis Stratégie et Organisation Commerciale où elle exerce des missions d’accompagnement au changement, d’assistance à la maitrise d’ouvrage (AMOA) et de chef de projet. En 2012, elle rejoint l’Inspection Générale de BNP Paribas, en tant qu’auditeur interne de la filiale BNP Paribas Real Estate.

En 2013, Charlotte devient responsable Stratégie et Organisation, rattachée au directeur général de la société YOUNITED CREDIT où elle contribue à la conception, au pilotage et à la mise en place de projets d’amélioration continue, en matière de standardisation des procédures, de dématérialisation et de formation par exemple.

Charlotte Henry est diplômée de l’école Sup de Co de Reims en marketing et commerce international.

À propos de l’AMF
Autorité publique indépendante, l’AMF est chargée de veiller à la protection de l’épargne investie en produits financiers, à l’information des investisseurs et au bon fonctionnement des marchés. Visitez notre site www.amf-france.org

Contact presse :
Direction de la communication de l’AMF - Christèle Fradin - Tél : +33 (0)1 5345 6029 ou Tél : +33 (0)1 5345 6028