Imprimer

Télécharger

Communiqués de presse AMF : 2018

Nomination d’Alexandre Neyret au poste d’adjoint au Directeur des enquêtes de l'AMF

Publié le 9 juillet 2018

Alexandre Neyret est nommé adjoint au Directeur des enquêtes de l’Autorité des marchés financiers (AMF). Dans le cadre de ses fonctions, il sera notamment en charge des problématiques liées à la cybercriminalité.


Alexandre Neyret
a rejoint l’AMF en 2013 comme inspecteur senior de la Direction des Contrôles puis à la Direction des Enquêtes en 2015 en tant qu’enquêteur expert quantitatif. Il participe notamment aux réflexions autour de la thématique « cyber » et termine actuellement un Master spécialisé « Expert forensic et cybersécurité » de l’Université de Troyes.

Alexandre Neyret, 40 ans, CFA, est diplômé de l’Ecole Centrale Paris et d’un Master of Science en Mathématiques appliquées de l’Université de Tsinghua (Chine). Il débute sa carrière à l’Inspection Générale de Calyon (devenu CACIB) en 2005 en tant qu’inspecteur avant d’y devenir structureur de produits dérivés actions. Début 2009, il rejoint les équipes d’AXA Investment Managers à Tokyo en tant que gestionnaire du portefeuille de dérivés de la compagnie d’assurance locale AXA Life puis vers le milieu de l’année 2010 celles de la Compagnie Financière Edmond de Rothschild à Shanghai pour développer la structuration et la vente de produits dérivés en Chine.

 

À propos de l’AMF
Autorité publique indépendante, l’AMF est chargée de veiller à la protection de l’épargne investie en produits financiers, à l’information des investisseurs et au bon fonctionnement des marchés. Visitez notre site www.amf-france.org

Haut de page

Mentions légales :
Responsable de la publication : Le Directeur de la Direction de la communication de l'AMF
Contact : Direction de la communication, Autorité des marchés financiers - 17, place de la Bourse - 75082 Paris Cedex 02