Impression à partir d'une page du site internet de l'AMF
Publié le 27 septembre 2017
L’AMF vous donne rendez-vous pour la première édition de la semaine mondiale de l’investisseur. Du 2 au 8 octobre, retrouvez sur notre site et notre page Facebook de nouveaux contenus utiles sur les placements ainsi que des événements physiques et digitaux.
Durant cette semaine, l’AMF ira à la rencontre des actionnaires individuels de Lyon, lors d’une réunion d’information sur le thème de la surveillance des informations financières et des marchés financiers. Informez-vous sur les introductions en bourse grâce à notre webconférence, le 5 octobre de 18h à 18h45. Téléchargez le support et posez vos questions à nos experts en direct .
Inscrivez-vous vite ici.
Découvrez prochainement sur le site de nouveaux contenus pédagogiques sur les risques et la diversification de vos placements.
A l’occasion de cette semaine et pour vous permettre de développer vos connaissances sur les placements, l’AMF a créé une application mobile : FinQuiz. Pour d’apprendre en s’amusant, téléchargez prochainement FinQuiz.
Cette appli sera disponible gratuitement sur l’App Store et Google Play.
Enfin, retrouvez l’AMF dans vos postes de radio. Du 2 au 28 octobre, chaque jour des experts de l'AMF répondent à vos questions et vous informent sur les bons réflexes à adopter en matière de placements, pour bien investir et éviter les arnaques financières. Cette série de 15 chroniques intitulée « Info Placements ! La minute utile pour votre épargne » est réalisée en partenariat avec l'Institut national de la consommation.
Ecoutez ces chroniques en podcast sur la chaîne dédiée : https://soundcloud.com/info-placement.
Pourquoi cette Semaine mondiale de l’investisseur ?
L’éducation financière et la protection des investisseurs individuels est une priorité pour de nombreux régulateurs à travers le monde, rassemblés au sein de l’Organisation Internationale des Commissions de Valeurs (OICV)[1]. Cette semaine est donc une initiative mondiale portée par plus de 70 pays pour favoriser une meilleure compréhension des concepts financiers par le plus grand nombre. L’AMF, fortement engagée dans la stratégie nationale d’éducation financière aux côtés de la Banque de France, participe donc activement à cette semaine.
[1] L’OICV compte plus de 200 membres, principalement des régulateurs et des institutions internationales. L’OICV a pour mission d’élaborer des standards internationaux permettant d’assurer le bon fonctionnement, la transparence et l’intégrité des marchés financiers et la protection de l’investisseur.
Mentions légales :
Responsable de la publication : Le Directeur de la Direction de la communication de l'AMF
Contact : Direction de la communication, Autorité des marchés financiers - 17, place de la Bourse - 75082 Paris Cedex 02