Imprimer

Télécharger

Autres infos & guides pratiques Investir en actions

Pour recevoir toute l’information dédiée aux épargnants, abonnez-vous sur la page Abonnements et flux RSS > Epargnants (actualités, newsletter...)

Participer à l’assemblée générale d’une société cotée

Publié le 16 février 2015

Vous êtes actionnaire d’une société cotée en bourse. L’assemblée générale (AG) annuelle est le moment privilégié pour vous informer sur la situation de la société et pour vous exprimer sur sa gestion.

Lire la suite

Bien s’informer sur les sociétés cotées en bourse

Publié le 16 février 2015

Introduction en bourse, augmentation de capital, OPA … les investisseurs individuels se doivent de bien lire les informations qui leur sont destinées lors des étapes clés de la vie des sociétés cotées en bourse. Quels sont les principaux documents à consulter ?

Lire la suite

Exécution d’ordres de bourse en fin d’année : attention aux conséquences fiscales !

Publié le 15 décembre 2014

N’attendez pas le dernier moment pour passer vos ordres de bourse. Il existe en effet un délai entre l’exécution d’un ordre et sa comptabilisation… L’éclairage du médiateur de l’AMF.

Lire la suite

Comment acheter des actions en bourse ?

Publié le 5 février 2014

Investir en actions, c’est d’abord ouvrir un compte-titres ou un PEA auprès d’un intermédiaire financier, c’est-à-dire une banque ou un courtier sur internet. Comment, en pratique, acheter et détenir des actions ?

Lire la suite

Les obligations

Publié le 29 octobre 2012

Les obligations constituent un placement à moyen ou long terme. Vous souhaitez souscrire des obligations ? Ce guide vous aidera à en comprendre les principales caractéristiques.

Lire la suite

Les offres publiques d'acquisition : OPA, OPE, etc.

Publié le 29 octobre 2012

Une offre publique d’acquisition est une procédure boursière qui permet de prendre le contrôle d’une société cotée en bourse ou de renforcer une participation dans une société cotée déjà contrôlée.

Lire la suite

L'actionnaire : un partenaire de l'entreprise

Publié le 29 octobre 2012

Être actionnaire, c’est être propriétaire d’une partie du capital d’une société. Cela vous donne la possibilité de participer à la vie de la société, notamment lors des assemblées générales, et d’y voter. Être propriétaire d’une partie du capital vous permet également de recevoir une « rémunération », sous forme de dividende.

Lire la suite

Précédent 1 | 2 | 3 |

Mentions légales :
Responsable de la publication : Le Directeur de la Direction de la communication de l'AMF
Contact : Direction de la communication, Autorité des marchés financiers - 17, place de la Bourse - 75082 Paris Cedex 02