Imprimer

Télécharger

Rejoindre cette aventure Nos offres

Juriste marchés publics - CDD 12 mois (H/F)

Publié le 24 septembre 2018

Référence : CDD-DAF-JUR-1809

L’Autorité des marchés financiers, autorité publique indépendante, est le régulateur de la place financière française. Nos 500 collaborateurs veillent à la protection de l'épargne, à l'information des investisseurs et au bon fonctionnement des marchés financiers. Rejoindre l’AMF, c’est également s’ouvrir à un monde d’opportunités humaines et professionnelles. Nous avons à cœur d’accueillir, accompagner et développer les talents d’aujourd’hui et de demain.

Votre contexte

Le poste est positionné au sein de la Division administrative et financière (DAF), composée de 23 personnes dont la mission couvre :

  • la logistique, l’immobilier, la sécurité et les services généraux,
  • les marchés publics, les contrats et les déplacements professionnels,
  • le suivi de la comptabilité, du budget, des finances et de la fiscalité, ainsi que le contrôle de gestion.

Le poste, ouvert en CDD pour une durée de 12 mois à compter d’octobre (accroissement temporaire d’activité)  est rattaché au pôle juridique de la DAF.

Cette équipe, composée de 4 personnes, est chargée des marchés publics et des contrats, de la participation à la formalisation de l’expression des besoins, à la rédaction des pièces contractuelles (marchés, contrats, conventions, etc.), en passant par la gestion complète des procédures de passation. Elle est aussi chargée du traitement de toutes les problématiques juridiques liées à l’exécution des marchés.

Le pôle juridique peut être amené à traiter tout type de contrats et marchés publics, essentiellement des contrats de prestations de services ou intellectuelles, notamment dans le domaine informatique, et des marchés de travaux.

Votre mission

  • Participation à la gestion des procédures de marchés publics, rédaction de la partie administrative des cahiers des charges, relecture et validation des pièces techniques, participation à l’analyse des offres, notification des contrats, gestion de la partie administrative (saisie des fiches marchés dans le logiciel comptable, etc. ) ;
  • Veiller à la conformité juridique de l’analyse des offres ;
  • Contribution à la gestion administrative des activités du pôle (vérification de la conformité juridique des commandes, utilisation du logiciel comptable, contacts avec les fournisseurs, etc.) et constitution des tableaux de bord de reporting ;
  • Soutien à l’activité des juristes senior mobilisés sur des procédures complexes ;
  • Rédaction de notes juridiques et d’analyses juridiques, veille juridique ;
  • Suivi d’exécution des marchés (difficultés d’exécution, demandes d’avenants, commandes, gestion des pré-contentieux et contentieux).

Votre profil

De formation supérieure en droit public (master 2) avec une spécialité liée au droit de la commande publique. Une expérience est souhaitée ainsi qu’une connaissance des marchés publics informatiques serait un plus pour ce poste.

Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités/compétences suivantes :

  • Sens de la planification et de l’organisation
  • Esprit de synthèse et d’analyse
  • Qualités rédactionnelles
  • Sens du service et du travail en équipe

Haut de page

Mentions légales :
Responsable de la publication : Le Directeur de la Direction de la communication de l'AMF
Contact : Direction de la communication, Autorité des marchés financiers - 17, place de la Bourse - 75082 Paris Cedex 02