Imprimer

Télécharger

Rejoindre cette aventure Nos offres

Responsable centre de services utilisateurs (H/F)

Publié le 5 septembre 2018

Référence : DSI-UDW-PCSU-1801

L’Autorité des marchés financiers, autorité publique indépendante, est le régulateur de la place financière française. Nos 500 collaborateurs veillent à la protection de l'épargne, à l'information des investisseurs et au bon fonctionnement des marchés financiers.

Rejoindre l’AMF, c’est également s’ouvrir à un monde d’opportunités humaines et professionnelles. Nous avons à cœur d’accueillir, accompagner et développer les talents d’aujourd’hui et de demain.

Votre contexte

La Direction des systèmes d’information compte une trentaine de collaborateurs. Au sein de la cette direction, l’unité « digital workplace » est en charge de l’ensemble des sujets relevant de la production informatique et notamment de la gestion de l’ensemble des activités de support.

Votre mission

Vous serez en charge du pilotage des activités de niveau 1 / niveau 2 de la production informatique et vous assurez l’évolution des centres de services d’infogérance pour répondre aux attentes de l’AMF et pour respecter l’état de l’art du marché informatique. Vous aurez pour principales activités la :

  • gestion des contrats d’infogérance des Centres de Service : rédaction du cahier des charges, sélection des prestataires, suivi administratif et budgétaire, gestion des risques ;
  • gestion de l’outil de suivi de l’activité (IWS) ;
  • gestion des processus de gestion des incidents et des demandes : participation/conception/modification des processus, animation de l’application des processus, gestion de la communication sur les incidents ;
  • prise en charge des activités relevant de la continuité de service en cas d’absence d’un pilote de centre de service.

Votre profil

De formation supérieure / école d’ingénieur en informatique, vous avez d’expérience professionnelle réussie d’au moins 5 ans incluant le pilotage de prestataires externes et l’accompagnement au changement.

Vous avez une connaissance approfondie des pratiques du référentiel ITIL. L’anglais serait un plus.

Vous êtes reconnu(e) pour les qualités/compétences suivantes :

  • Sens des responsabilités / Autonomie
  • Organisation /Rigueur
  • Adaptabilité / Esprit d’équipe
  • Esprit d’innovation
  • Analyse / Prise de recul
  • Bon relationnel

Haut de page

Mentions légales :
Responsable de la publication : Le Directeur de la Direction de la communication de l'AMF
Contact : Direction de la communication, Autorité des marchés financiers - 17, place de la Bourse - 75082 Paris Cedex 02