Imprimer

Télécharger

Rejoindre cette aventure Nos offres

Stage assistant chef de projet - Direction des relations avec les épargnants (H/F)

Publié le 20 septembre 2018

Référence : STA-DREP-1809

L’Autorité des marchés financiers, autorité publique indépendante, est le régulateur de la place financière française. Nos 500 collaborateurs veillent à la protection de l'épargne, à l'information des investisseurs et au bon fonctionnement des marchés financiers.
Rejoindre l’AMF, c’est également s’ouvrir à un monde d’opportunités humaines et professionnelles. Nous avons à cœur d’accueillir, accompagner et développer les talents d’aujourd’hui et de demain.

Votre contexte

La Direction des relations avec les épargnants (DREP) est chargée de connaître le comportement des investisseurs individuels et les pratiques de commercialisation des professionnels (relations directes avec les épargnants, veille sur la publicité des produits financiers, conduite de visites mystères, surveillance du secteur non-régulé, etc), de conduire la politique de certification professionnelle des connaissances règlementaires des acteurs de marché pour une plus grande qualité du conseil, de participer aux évolutions des textes et des positions de l’AMF sous l’angle de la protection des épargnants, de concevoir et de mettre en œuvre les alertes.

Elle mène les actions d’information et de pédagogie de l’AMF à destination des épargnants et de leurs représentants. Elle coordonne les travaux du Pôle commun ACPR-AMF au titre de l’AMF, pour une plus grande convergence du secteur financier en matière de pratiques commerciales.

Elle participe ainsi au rayonnement de l’AMF au titre de sa mission essentielle de protection de l’épargne.

Votre mission

Vous serez positionné(e) au sein de l’équipe « Veille stratégique sur l’épargne »,  vous aurez pour missions d’assister cette équipe dans ses missions et projets.

Vous travaillerez notamment sur 2 projets d’applications mobiles et un projet d’outil web et interviendra sur les étapes suivantes :

  • définition des fonctionnalités ;
  • choix du nom ;
  • définition d’une charte graphique ;
  • mise en place de tests utilisateurs ;
  • conduite de tests en environnement de recette ;
  • mise en marché ;
  • lancement d’une campagne de promotion.

Vous interviendrez également sur d’autres missions :

  • participer à la conduite d’études sur la documentation commerciale sur les produits d’épargne financière et à l’analyse de visites mystère dans les principaux réseaux bancaires ;
  • contribuer aux actions de communication événementielle comme le salon Actionaria en novembre, et à la production de contenus pédagogiques à destination des épargnants, sous forme notamment d’infographies et de vidéos.

Votre profil

Etudiant(e), en L3, M1 ou M2, vous êtes intéressé(e) par la pédagogie à travers des outils digitaux : Ecoles de commerce, Ecoles d’ingénieurs, Universités avec spécialisation digital (webmarketing, communication digitale, etc.). Vous avez de bonnes connaissances du digital, notamment la communication grand public, les techniques et outil de promotion ainsi que les applications mobiles.

Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités/compétences suivantes :

  • Capacités rédactionnelles
  • Sens de l’écoute et du contact
  • Sens de l’analyse et de la synthèse
  • Autonomie et initiative
  • Rigueur et curiosité intellectuelle

Durée du stage 4 à 6 mois : dès que possible

Haut de page

Mentions légales :
Responsable de la publication : Le Directeur de la Direction de la communication de l'AMF
Contact : Direction de la communication, Autorité des marchés financiers - 17, place de la Bourse - 75082 Paris Cedex 02